• Exposition René Mialon à la Caillaudière

    J’ai découverexpo-Mialon.jpgt hier l'exposition des photos de René Mialon présentée au café de la Caillaudière à Vendoeuvres.

    Si vous passez par là arrêtez-vous, si vous vous demandez quoi faire, allez la voir, n'hésitez pas entre deux promenades avec le réseau écomusée, passez à la Caillaudière et rencontrez René Mialon !

    René Mialon était photographe à Vendoeuvres et, de 1941 à 1958, à vélo, puis au volant de sa 2 chevaux, il a photographié la Brenne, ses paysages, ses habitants, au travail et pendant leurs loisirs.

    Cette exposition retrace sa vie à l'occasion du centenaire de sa naissance. S’il a fixé sur la pellicule, en tant que professionnel, mariages et groupes d'écoliers, il a surtout su composer une œuvre pleine d’humanité sur son pays en pleine mutation pendant ces années 50.

     

    Une partie des photos de René Mialon a été déposée à sa demande aux Archives départementales après sa mort. Elles ont été utilisées plusieurs fois dans des publications, mais l’exposition présente des photos inédites, conservées par sa famille et prêtées par des habitants de Vendoeuvres à cette occasion.

    Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous deux photos qui ont été utilisées dans deux affiches par l’écomusée il y a quelques années avec l’aimable autorisation de sa nièce Marie-France Mialon, cheville ouvrière de l’exposition de La Caillaudière.

     

    Mialon2

    Mialon1.jpg

    « Au menu en août : du poisson, du fromage, du miel, et des rencontres !Découvertes passées et à venir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :