• Samedi 10 décembre : dédicace de Geneviève Bédoucha

    Après sa dédicace à Mézières-en-Brenne, le 12 novembre, Geneviève Bédoucha sera présente au Blanc à la librairie Cousin-Perrin (Place André Gasnier) le samedi 10 décembre de 10h à 12h pour dédicacer son ouvrage « Les liens de l’eau, en Brenne une société autour de ses étangs ».

    Geneviève Bédoucha est directeur de recherche au CNRS en anthropologie sociale. Ses travaux portent sur les rapports entre gestion de l’eau et société. Elle a mené des enquêtes en zone aride ou semi-aride dans l’aire tribale du monde arabe, en Tunisie, au Yémen où elle a effectué des analyses comparatives avant de s’intéresser aux zones humides continentales. Elle s’est également attachée à analyser la relation de l’ethnologue à son « terrain ». Elle a travaillé en Brenne depuis les années 1990 et ce livre est le résultat de ces presque 20 années de travaux. D’une écriture élégante, simple et vivante, elle met en lumière notre région, ses étangs et ses hommes, ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui

    (voir l'article du 8 août dans la Nouvelle République)

     

     

     

    Communiqué des éditions de la Maison des Sciences de l’Homme :

    Les Éditions de la MSH ont publié au début de l’été, en collaboration avec les Éditions Quæ, Les liens de l’eau. En Brenne, une société autour des ses étangs de Geneviève Bédoucha, ouvrage qui constitue désormais un apport essentiel à notre connaissance des sociétés rurales et des zones humides et dont l’écho se fera longtemps entendre dans les sciences sociales.

    Vient-de-paraitre-Bedoucha.jpg

     

     

    « Démonstration de peinture à la chaux et à l’huile, le samedi 26 novembre à la maison du ParcMeilleurs voeux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :